Parce qu’il veut accélérer sa croissance sur le marché européen, le fabricant de moissonneuses batteuses Sampo Rosenlew va faire cavalier seul.
Elle a décidé de prendre le taureau par les cornes. D’un commun accord avec John Deere, leurs collaborations sur le marché européen vont prendre fin. Les deux sociétés se sont toutefois engagées à fournir une assistance produit complète et un service de pièces de rechange pour les modèles vendus pendant près de 6 ans. Cette entreprise pour qui l’histoire se répète depuis près de cinq décennies ne veut visiblement plus compter sur personne. Elle va donc développer son propre réseau de revendeurs indépendants sur le marché européen.
Fidèle au salon Agritechnica, Sampo Rosenlew y lancera de nouveaux produits, ses évolutions de gammes et y expliquera sa nouvelle stratégie.
Plébiscitées par les expérimentateurs et appréciées par les petites et moyennes exploitations situées dans des zones côtières ou humides de Scandinavie, ces machines offrent de bonnes capacités en conditions difficiles. C’est sur ce point qu’elles veulent se distinguer.
Sampo propose actuellement entrée de gamme la 2045, une machine essentielle avec ou sans cabine de 122, 150 ou 185 chevaux avec une coupe de 3,1 à 5,1 mètres.
La Verrato, héritière des séries 3000 est une machine simple à 4 secoueurs de 185 chevaux allant jusqu’à 4,5 mètres de coupe.
En haut de gamme, les Comia lancées en 2013 et renouvelées récemment disposent de 5 ou 6 secoueurs et d’une barre de coupe de 3,9 à 6,3 mètres.
Intéressante cette histoire je ne savais pas que JD faisait faire des machines et je ne connaissais pas cette marque. Avec un nom comme Sampo sa risque effectivement de faire du bruit. 😀 😀 😀
Vous savez quel modeles étaient fabriqués pour Braud?